Qui êtes-vous ?
- Marie-Luce
- Je suis étudiante à l'UQAR, dans la belle ville de Rimouski (ville du bonheur et numéro 1 pour prendre sa retraite), et j'étudie en enseignement secondaire du français. Ce blogue est réalisé dans le cadre d'un de mes cours. :) :)
jeudi 29 septembre 2016
Message 2
Pour ce deuxième message, je vais vous partager mon expérience dans le cours Grammaire avancée 1. J’apprécie grandement ce cours. Ce n’est pas difficile, puisque j’ai toujours aimé la grammaire. Je dirais que cette passion date même du temps où j’ai appris à écrire : vers la 2e année. Cette passion a été renforcée à ma dernière session de Cégep, l’hiver passé, où j’ai fait du tutorat en français. En parallèle à ce tutorat, nous devions suivre le cours Relation d’aide en français, où notre professeur passionné et dynamique nous a vraiment amené loin dans les différentes sphères de la grammaire. Fait intéressant : le livre utilisé dans ce cours, Le français apprivoisé, est le même que celui exigé pour le cours Grammaire avancée 1!
Évidemment, ce n’est pas difficile de saisir la concrétude de ce cours dans le cadre de ma future carrière d’enseignante, puisque c’est exactement la matière vue dans ce cours que nous aurons entre autres à enseigner à nos futurs élèves.
Petite anecdote pour terminer : dans le cours de lundi passé, j’ai partagé au reste du groupe (ainsi qu’à la professeur) un truc donné par mon professeur du cours Relation d’aide en français pour retenir les principales prépositions au moyen d’une phrase qui les contient au niveau phonétique. Cette phrase est « Adam part pour Anvers sans sous » (à, dans, par, pour, en, vers, sans, sous). La professeur me l’a faite écrire au tableau! Ce fût très agréable de sa part et j’ai bien aimé le faire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire